Pizza à l’échalote (mercredi, 15 mai 2013)

Dans ma botte d’échalotes nouvelles, tout passe au hachoir. Tiges et queues réduites en purée avec un peu d’eau. Et hop dans la pâte à pizza ! C’est frais, c’est printanier.

Pizza à l’échalote, échalotes nouvelles, pizza,

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de farine type 55, 20 g de levure du boulanger, 7 g de sel fin, eau, 1 botte d’échalotes nouvelles ou d’oignons nouveaux, 250 ml de coulis de tomates, 200 g de fromage turc, 2 chorizos forts, une poignée de roquette, des olives noires, huile d’olive, poivre.
Préparation : 15 mn – cuisson : 15 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : hachoir électrique
Lavez la botte d’échalotes nouvelles, enlevez le petit bout poilu et passez la botte entièrement  au hachoir électrique avec 10 cl d’eau tiède. Délayez la levure dans 10 cl d’eau toujours tiède. Faites un puits dans la farine, ajoutez le sel, l’eau et les échalotes mixées finement. Formez une belle boule pour faire la pizza. Couvrez-la et laissez-la lever une heure dans un endroit chaud.
Au bout de ce temps, préchauffez le four à 200°c. Prélevez des petites boules de pâte pour former des cercles de 10 cm de diamètre. Mélangez coulis de tomates et fromage turc, tartinez de ce mélange les petits ronds de pâte. Sur la moitié des ronds, mettez du chorizo coupé en bâtonnets et sur l’autre, des morceaux de roquette déchiquetée et lavée puis terminez par une olive au centre. Ajoutez un trait d’huile d’olive sur les mini-pizzas à la roquette, poivrez et faites cuire toutes les pizzas pendant 15 mn.

15.05.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pizza à l’échalote, échalotes nouvelles, pizza |  Facebook | |  Imprimer