Yaourt miel-chicorée (samedi, 04 mai 2013)

Peu ou prou d’emballage, composition parfaitement identifiée, variété dans les goûts, le yaourt-maison, difficile de faire mieux.

Yaourt miel-chicorée, yaourt-maison, miel, chicorée

Pour 7 yaourts (ma yaourtière en fait 7)
Ingrédients : 1 l de lait bio, 1 yaourt bio, miel non liquide, chicorée liquide, présure.
Préparation : 5 mn – cuisson : 2 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : yaourtière et thermomètre
Dans une casserole, mélangez un litre de lait bio à un yaourt nature bio. Ajoutez 7 cuillères à café de miel non liquide et mélangez pour que le miel se dissolve complétement. Continuez en versant 4 gouttes de présure et 10 ml de chicorée liquide. Gouttez le lait pour vérifier qu’on sente bien la présence de chicorée. Si tel n’est pas le cas, ajoutez-en un peu mais faites attention, il faut ensuite que le yaourt prenne.
Mettez la casserole à chauffer et laissez chauffer jusqu’à ce que la température atteigne 37°c. En trempant un doigt propre dans le lait, ça marche aussi.
Répartissez le liquide dans les yaourts. Dans la yaourtière, rangez les yaourts mais ne leur mettez pas de couvercle. Mettez seulement le couvercle de la yaourtière et mettez l’appareil en marche. Laissez en marche pendant 12 à 14 h.
Au bout de ce temps, fermez-les avec leur couvercle, rangez-les dans le réfrigérateur et consommez-les rapidement.

04.05.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yaourt miel-chicorée, yaourt-maison, miel, chicorée |  Facebook | |  Imprimer