Pommes au four et tomme au radis (jeudi, 02 mai 2013)

Sur l’appui de la fenêtre de ma cuisine, trône un pot dans lequel pousse un magnifique pied d’origan.
Y’a qu’à tendre la main pour se servir.

Pommes au four et tomme au radis, pommes de terre au four, radis, tomme de chèvre, origan

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 grosses pommes de terre (Bintje) , 1 botte de radis, tomme de chèvre très fraîche, lait, crème fraîche, origan frais, ail, gros sel, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : papier-alu.
Préchauffez le four à 200°C. Lavez les pommes de terre et séchez-les soigneusement. Déposez une couche de gros sel sur 6 carrés de papier-alu. Posez une pomme de terre sur chaque carré, remettez du sel et enfermez les pommes de terre dans l’alu en serrant bien les papillotes. Mettez au four à 200°c pendant 1 h.
Pendant ce temps, émiettez la tomme de chèvre. Mélangez-la à une petite tasse de lait et de la crème fraîche, des feuilles d’origan frais et 1 gousse d’ail ciselé. Salez et poivrez et mélangez pour obtenir une crème épaisse et grossière. Nettoyez les radis et coupez-les en fines rondelles.
Sortez les pommes de terre du four, ouvrez-les en deux, répartissez la crème par-dessus et décorez des fines rondelles de radis et de quelques feuilles d’origan. Mangez aussitôt.

02.05.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pommes au four et tomme au radis, pommes de terre au four, radis, tomme de chèvre, origan |  Facebook | |  Imprimer