Saucisse et petits légumes au raifort (dimanche, 14 avril 2013)

Si vous avez un charcutier polonais près de chez vous ou si vous habitez les environs d’Aire sur la Lys, vous avez bien de la chance !

Saucisse et petits légumes au raifort, saucisse de fête polonaise, saucisse de fête, andouille d'Aire sur la Lys, raifort

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 saucisses de fête polonaises à la marjolaine ou 2 andouilles d’Aire sur la Lys, 3 carottes, 2 branches de céleri (feuilles et tiges), thym, crème fraîche, raifort en crème, sel, poivre, riz, 1 pomme.
Préparation : 10 mn – cuisson : 20 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : sauteuse
Plongez les saucisses dans une sauteuse emplie d’eau. Ajoutez sel, poivre, feuilles de céleri et un peu de thym. Couvrez et mettez à cuire à petits bouillons pendant 20 mn.
Pendant ce temps, épluchez les carottes, lavez les tiges de céleri et coupez ces deux légumes en petits dés de 5 mm de côté. Versez une ou deux louches de l’eau de cuisson des saucisses dans une casserole et faites-y cuire les carottes et céleri pendant 10 mn.
Parallèlement faites cuire le riz. Ensuite égouttez les légumes et ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche, une de crème de raifort et une pomme coupée en petits dés. Couvrez et arrêtez la cuisson.
Servez les saucisses coupées en rondelles, le riz, les légumes et la pomme à la sauce raifort.

14.04.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saucisse et petits légumes au raifort, saucisse de fête polonaise, saucisse de fête, andouille d'aire sur la lys, raifort |  Facebook | |  Imprimer