Œufs au chocoplat (mercredi, 10 avril 2013)

Après les ready-made de Duchamp, voici ceux de la Cocotte, de simples œufs promus à la dignité d'objets d'art parce qu’elle l’a décidé.

Œufs au chocoplat, oeufs, pâte à sucre, chocolat de pâtisserie, chocolat à pâtisser

Pour 12 œufs au chocoplat
Ingrédients : 150 g de chocolat à pâtisser de bonne qualité ou chocolat au lait, 1 cuillère à café de crème fraîche, 50 g de pâte à sucre blanche, 25 g de pâte à sucre jaune, un peu de sucre-glace, un peu de fécule.
Préparation : 30 mn – cuisson : 1 mn – coût : * - difficulté : ** - ustensile : rouleau à pâtisserie et papier-cuisson
Cassez le chocolat en morceaux, faites-les fondre au bain-marie ou au micro-ondes en les mélangeant à une cuillère de crème fraîche. Sur le papier-cuisson, déposez des ronds de chocolat de 5 à 6 cm de diamètre. Faites durcir le chocolat quelques dizaines de minutes au réfrigérateur. Saupoudrez de sucre-glace et de fécule votre plan de travail et commencez à travailler la pâte à sucre blanche. Formez des ronds de la taille de vos chocolats puis recouvrez les ronds de chocolat en tapotant bien dessus pour que la pâte à sucre attache bien. Attention, si vous touchez le chocolat, lavez-vous les mains pour ne pas salir le blanc. Ensuite faites des petites boules de pâte à sucre jaune, aplatissez-les un peu et déposez-les au centre du rond blanc pour faire le jaune de l’œuf au plat. Remettez au frais jusqu’au moment de servir. Les enfants vont adorer les faire et les dévorer.

10.04.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Œufs au chocoplat, oeufs, pâte à sucre, chocolat de pâtisserie, chocolat à pâtisser |  Facebook | |  Imprimer