Rôti moutarde et échalotes (samedi, 06 avril 2013)

Laissez la cocotte mijoter sur le feu et faites-vous couler un bain bien chaud. Vous êtes détendu… Zen… Vous allez vous régaler.

Rôti moutarde et échalotes, rôti de porc, moutarde, échalotes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 rôti de porc d’1 kg, un peu de beurre, 5 échalotes, 3 cuillères à soupe de moutarde forte, 25 cl de vin blanc, thym frais, laurier, sel, poivre en grains, farine.
Préparation : 5 mn – cuisson : 2 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : cocotte en fonte
Badigeonnez le rôti de moutarde. Faites fondre un peu de beurre dans la cocotte et faite dorer le rôti sur tous les côtés. Epluchez les échalotes et coupez-les assez finement. Ajoutez-les au rôti. Continuez avec quelques branches de thym frais et une feuille de laurier. Versez le vin blanc. Salez, poivrez et couvrez la cocotte. Laissez cuire le rôti pendant deux bonnes heures à feu doux. Surveillez qu’il y ait malgré tout assez de jus. Au besoin allongez d’un peu d’eau. Au bout de ces deux heures de cuisson à feu doux, les échalotes ont complétement fondu et  le rôti est bien tendre.
En fin de cuisson, sortez la viande, coupez-la en tranches et gardez-la au chaud. Mélangez une cuillère à café de farine avec un peu d’eau, versez ce mélange dans la cocotte pour lier la sauce.
Servez avec un gratin dauphinois ou des pâtes.

06.04.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rôti moutarde et échalotes, rôti de porc, moutarde, échalotes |  Facebook | |  Imprimer