Œufs de Pâques façon Cocotte (dimanche, 31 mars 2013)

On cache rarement des œufs comme ceux-ci dans le jardin. Mais croyez-moi, vos enfants vont adorer, même sans chocolat.

Œufs de Pâques façon Cocotte, Oeufs de Pâques, oeufs, flocons d'avoine, poule

Pour 18 œufs
Ingrédients : 400 g de blanc de poule, 2 œufs, 50 g de farine, 75 g de flocons d’avoine, lait, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : friteuse
Faites bouillir pendant 45 minutes les morceaux de blanc de poule comme si vous faisiez une poule au pot. Egouttez et coupez la poule en tout petits morceaux. Mélangez ces morceaux à un œuf entier, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine, salez et poivrez et formez des boulettes de la forme d’un petit œuf en les tassant bien. Laissez-les durcir 30 mn au freezer.
Au bout de ce temps, faites chauffer l’huile de friture. Réduisez les flocons d’avoine en poudre très grossière. Mélangez-les au deuxième œuf et à la farine qui reste. Ajoutez une tasse de lait, salez et poivrez également et trempez les œufs de poule dans ce mélange.
Plongez-les dans le bain de friture bien chaude et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Procédez en plusieurs fois. Egouttez-les sur du papier absorbant et dégustez-les avec du ketchup ou une sauce au fromage blanc et aux fines herbes.
Joyeuses Pâques !

31.03.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Œufs de pâques façon cocotte, oeufs de pâques, oeufs, flocons d'avoine, poule |  Facebook | |  Imprimer