Chaud-froid de betteraves crapaudines au confit d’échalotes (jeudi, 28 février 2013)

Si vous ne trouvez pas de crapaudines, pas de souci. Choisissez des betteraves rondes. C’est juste histoire de vous faire découvrir ce beau légume.

Chaud-froid de betteraves crapaudines au confit d’échalotes, betteraves crapaudines, crapaudines, betteraves, échalotes, confit d'échalotes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 betteraves crapaudines, 6 grosses échalotes, sel, poivre, 20 g de saindoux, 1 cuillère à soupe de sauce soja, vinaigre balsamique ou de vin rouge.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : *
Epluchez et ciselez finement les échalotes. Faites fondre 20 g de saindoux et ajoutez les échalotes. Faites cuire à feu moyen d’abord pour rendre les échalotes transparentes puis baissez le feu. Salez, poivrez et ajoutez une cuillère à soupe de sauce-soja. Couvrez et faites confire pendant 30 mn en prenant soin de ne pas laisser attacher les échalotes dans le fond de la casserole. Ajoutez un peu de liquide si nécessaire.
Epluchez les betteraves et coupez-les dans le sens de la longueur en tranches d’1 cm. Cuisez-les à la vapeur dans une casserole d’eau légèrement salée pendant 15 minutes. Piquez vos betteraves avec la lame d’un couteau pour vérifier si elles sont bien cuites. La lame doit passer facilement à travers.
Disposez les crapaudines dans un plat et recouvrez-les des échalotes.
Mangez ce plat chaud en accompagnement d’une viande ou tiède en salade, en ajoutant un trait de vinaigre sur les échalotes. C’est à tomber.

28.02.2013

| Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chaud-froid de betteraves crapaudines au confit d’échalotes, betteraves crapaudines, crapaudines, betteraves, échalotes, confit d'échalotes |  Facebook | |  Imprimer