Rochers coco vanille et chocolat (mercredi, 16 janvier 2013)

Faites un smoothie en battant glace à la vanille et un peu de lait, versez-le dans des verres étroits. Puis déposez un rocher sur le smoothie. Moi j’dis, c’est le bonheur !

Rochers coco vanille et chocolat, noix de coco, chocolat, rocher, glace, glace à la vanille

Pour 20 rochers
Ingrédients : 200 g de noix de coco râpée, 2 blancs d’œuf, 75 g de sucre en poudre, 1 gousse de vanille ou de la vanille en poudre, 150 g de chocolat noir à pâtisserie, un peu de lait.
Préparation : 15 mn – cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Fouet électrique et papier sulfurisé.
Préchauffez le four à 180°c. Montez les deux blancs d’œuf en neige. Ajoutez le sucre en poudre petit à petit. Vous pouvez utiliser du sucre-glace. Ajoutez le contenu de la gousse de vanille grattée ou saupoudrez d’un peu de poudre de vanille et terminez par la noix de coco râpée. Soulevez la masse délicatement. Avec cette pâte, formez 20 rochers en roulant la pâte dans le creux des mains. Déposez-les sur du papier sulfurisé puis passez-les au four pendant 15 mn. Sortez-les et laissez refroidir sur une grille. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie, ajoutez un peu de lait pour avoir un chocolat bien onctueux et facile à travailler. Passez tous les rochers dans le chocolat fondu et laissez-les durcir sur le papier sulfurisé.
Rangez les rochers dans une boîte métallique et attendez 2 ou 3 jours avant de les déguster, le temps qu’ils ramollissent un peu.

16.01.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rochers coco vanille et chocolat, noix de coco, chocolat, rocher, glace, glace à la vanille |  Facebook | |  Imprimer