Feuilletés longanisse au manchego (samedi, 05 janvier 2013)

La longanisse est une longue saucisse espagnole, parfumée à l’anis vert, la muscade, le clou de girofle, la cannelle… Et le manchego est du fromage… espagnol. Ole !

Feuilletés longanisse au manchego, longanisse, manchego, feuilletés

Pour 30 feuilletés
Ingrédients : 125 g de farine, 125 g de beurre, ½ cuillère à café de sel, 1 càc de vinaigre, 60 g d’eau, 2 longanisse, 50 g de Manchego râpé, 1 jaune d’œuf.
Préparation : 15 mn + repos de la pâte 1 h – cuisson : 20 mn – coût : * - difficulté : * - Ustensiles : robot ménager, rouleau à pâtisserie, pinceau.
Coupez le beurre en petits morceaux et déposez-le ½ h au congélateur. Dans le bol du robot, mélangez farine, beurre, sel et vinaigre, ajoutez l’eau et mélangez 3 mn. *Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte en formant un rectangle de 15 x 30 cm environ. Pliez le haut puis le bas vers le centre pour former un carré. Tournez d’un quart de tour, aplatissez pour reformer le rectangle. Pliez à nouveau. Mettez dans un sac plastique 20 mn au réfrigérateur.* Répétez l’opération entre les* 3 fois.
Préchauffez le four à 180°c. Etalez la pâte une dernière fois et coupez-la en deux dans la longueur. Déposez une longanisse dans chaque moitié et roulez la pâte autour de la saucisse pour former un gros tube. Coupez en tronçons d’1, 5 cm. Dorez à l’œuf avec le pinceau, déposez sur du papier sulfurisé et saupoudrez de manchego râpé. Mettez au four 20 mn. Déposez les feuilletés sur une grille et dégustez aussitôt.

05.01.2012

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : feuilletés longanisse au manchego, longanisse, manchego, feuilletés |  Facebook | |  Imprimer