Magrets de canard et crapaudine (lundi, 31 décembre 2012)

La crapaudine est une betterave qui ressemble à une grosse carotte, avec une peau pareille à celle d’un crapaud… d’où crapaudine. C’est bien fait, n’est-ce pas ?

Magrets de canard et crapaudine, magrets de canard, betterave crapaudine, carottes violettes, betteraves

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 magrets de canard, 2 betteraves crapaudine, 2 carottes violettes, 2 carottes blanches, 2 oignons rouges, sel, poivre.
Préparation : 10 mn – cuisson : 30 mn – Coût : ** - Difficulté : *
Epluchez les betteraves sous l’eau et coupez-les en rondelles d’1 cm d’épaisseur. Faites de même avec les carottes. Cuisez séparément ces 3 légumes pour conserver leurs belles couleurs, pendant 10 mn à l’eau bouillante salée. Réservez. Faites chauffer une grande poêle. En formant des croisillons de 5 mm à 1 cm, incisez  le gras des magrets. Faites chauffer une poêle à feu vif et posez les magrets côté gras dans la poêle. Laissez cuire 2 mn puis baissez la température et comptez 6 minutes supplémentaires. Retournez et laissez encore 3 mn. Sortez de la poêle et enfermez dans du papier alu. Gardez un peu de gras dans la poêle et faites-y dorer les oignons épluchés et ciselés. Ajoutez les légumes. Laissez cuire quelques instants. Salez et poivrez et au dernier moment, faites réchauffer un peu les magrets avec les légumes. Tranchez les magrets en suivant les incisions et servez-les accompagnés des betteraves, des carottes et des oignons.

31.12.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : magrets de canard et crapaudine, magrets de canard, betterave crapaudine, carottes violettes, betteraves |  Facebook | |  Imprimer