Rôti de porc à la crème de céleri (mardi, 11 décembre 2012)

C’est qu’il en faut des idées pour consommer cette grosse boule de céleri ! Ce n’est pas un problème pour la Cocotte. Choisissez des boules pas trop grosses et sans taches.

Rôti de porc à la crème de céleri, rôti de porc, porc, céleri

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 rôti de porc d’1 kg environ, un peu de matière grasse, 3 oignons, du thym, 1 cuillère à café de paprika, 1 boule de céleri, 3 pommes de terre moyennes, un peu de crème fraîche, moutarde, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – cuisson : 1 h – Coût : * - Difficulté : *
Préchauffez le four à 180/200°c. Badigeonnez le rôti de porc avec la matière grasse choisie. Saupoudrez de paprika, salez et poivrez. Coupez les oignons en deux sans les éplucher. Déposez le rôti dans un plat qui va au four, entourez-les des oignons, ajoutez les branches de thym et enfournez pour une bonne heure.
Pendant ce temps, épluchez le céleri et les pommes de terre. Coupez céleri et pommes de terre en morceaux égaux et faites-les bouillir 5 à 7 mn à l’eau. Egouttez, réservez quelques morceaux de céleri et répartissez morceaux de céleri et de pommes de terre autour du rôti et arrosez-les avec la sauce. Remettez au four. Retournez les légumes de temps en temps.
Faites cuire encore 10 mn à l’eau bouillante les morceaux de céleri mis de côté puis passez-les au mixeur en ajoutant une cuillère à café de moutarde et une cuillère à soupe de crème. Rectifiez l’assaisonnement et servez avec le rôti et ses légumes.

11.12.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rôti de porc à la crème de céleri, rôti de porc, porc, céleri |  Facebook | |  Imprimer