Chou farci aux cocos et épinards (mardi, 20 novembre 2012)

Du chou, du chou, du chou ! Que voulez-vous ? C’est la saison du chou. Si vous voulez coller à la saison, vous n’y échapperez pas. 2 recettes cette semaine. Quelle chance !

Chou farci aux cocos et épinards, chou frisé, haricots coco, épinards, jambon cru

Pour 6 personnes
Ingrédients : 12 grandes feuilles de chou frisé, (gardez le reste pour la deuxième recette), 300 g de cocos à écosser, 300 g d’épinards ou feuilles de bettes, un reste de jambon cru, 250 ml de coulis de tomates, huile d’olive, thym, sel, poivre.
Préparation : 20 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - difficulté : ** - Ustensile : ficelle de boucher
Ecossez les cocos* et faites-les cuire 15 mn à l’eau bouillante salée. Enlevez la côte des feuilles de chou. Lavez-les et faites-les blanchir 2 minutes. Lavez et coupez les épinards en grosses lamelles. Mélangez cocos et épinards, assaisonnez en sel et poivre et ajoutez des lanières de jambon cru si vous en avez. Déposez un tas de ce mélange au centre d’une grande feuille de chou et formez une aumônière. Ficelez-la bien. Faites pareil pour les 11 autres feuilles. Dans une cocotte, faites chauffer un peu d’huile d’olive, déposez vos aumônières, couvrez de coulis de tomates, ajoutez une branche de thym et faites-cuire pendant 15 minutes.
*Si vous utilisez des secs, cuisez-les comme indiqué sur le paquet.

20.11.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chou farci aux cocos et épinards, chou frisé, haricots coco, épinards, jambon cru |  Facebook | |  Imprimer