Choucroute mousseline (samedi, 27 octobre 2012)

Conservez un peu de bouillon pour mouiller la choucroute, faites une purée bien crémeuse et ajoutez-lui une bonne cuillère de moutarde douce allemande et régalez-vous.

Choucroute mousseline, choucroute, mousseline, purée

Pour 6 personnes
Ingrédients : 750 g de pommes de terre à purée (Bintje,  Monalisa…), 750 g de choucroute cuite au vin, 600 g de porc (rouelle, échine), 2 oignons, clous de girofle, laurier, baies de genièvre, un peu de saindoux, lait, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – cuisson : 1 h environ – Coût : * - Difficulté : *
Coupez le porc en dés de 2 à 3 cm de côté. Déposez les dés dans un faitout et couvrez d’eau. Ajoutez l’oignon piqué du clou de girofle, le laurier, salez légèrement et poivrez. Faites bouillir à petits bouillons pendant 45 mn.
Pendant ce temps, préparez la purée en faisant cuire les pommes de terre épluchées puis passées au presse-purée. Versez suffisamment de lait chaud sur les pommes de terre écrasées, salez, poivrez et mélangez. Réservez.
Quand le porc est cuit, égouttez-le. Gardez un peu de bouillon. Faites fondre le saindoux et faites-y dorer les morceaux de porc et 1 oignon ciselé.  Ajoutez la choucroute et quelques baies de genièvre. Ajoutez un peu de bouillon de porc si nécessaire. Laissez cuire 15/20 mn. Au dernier moment, mélangez choucroute à la viande et purée. Rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt.

27.10.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : choucroute mousseline, choucroute, mousseline, purée |  Facebook | |  Imprimer