Pain à la citrouille (mercredi, 17 octobre 2012)

Après la multiplication des pains, Mesdames et Messieurs, devant vos yeux ébahis, voici la disparition du pain. En dix secondes, il n’y a plus une miette. Tout mangé !

pain à la citrouille, courge, potimarron

Pour 1 beau pain
Ingrédients : 200 g de farine type 55, 100 g de farine d’épeautre type 70, 7 g de gros sel gris de Guérande, 15 g de levure de boulanger, 150 g de courge potimarron, 1 cuillère à café de paprika, 15 g de graines de pavot et 15 cl d’eau tiède*.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 35 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : moule à cake en silicone
Epluchez et râpez le potimarron pour obtenir 150 g de chair. Délayez la levure de boulanger dans un peu d’eau tiède. Mêlez les deux farines, le sel, la levure et l’eau. Continuez avec le paprika, le pavot et la courge râpée. Pétrissez pendant 5 bonnes minutes. Avec un robot, c’est bien plus agréable. Déposez la pâte dans un moule à cake en silicone, couvrez-le d’un linge propre et laissez lever dans un endroit chaud et aéré de la cuisine pendant 1 h 30.
Préchauffez le four à 200°c. Enfournez le pain et faites-le cuire pendant 30 minutes.
Au bout de ce temps, sortez le pain du moule et remettez le pain dans le four, sur une plaque de cuisson. Et laissez cuire encore 5 mn. Arrêtez le four et laissez-y le pain refroidir.

17.10.2012

*Il s'agit bien de 15 cl et non 15 ml comme indiqué au départ dans la recette. Merci à Claudie d'avoir noté cette erreur.

| Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : pain à la citrouille, courge, potimarron |  Facebook | |  Imprimer