Cassolette riz et lieu noir (vendredi, 21 septembre 2012)

Faut bien le dire, le curcuma n’a pas un goût renversant. Mais pour apporter de la couleur à un plat, y’a rien à redire. Dans ma recette, le lieu noir devient tout jaune !

cassolette riz et lieu noir, riz, lieu noir, curcuma

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 beaux morceaux de lieu noir, 3 gros oignons, 1 citron, 1 càc de curcuma, 1 càc de cumin moulu, huile de tournesol, 350 g de riz, sel et poivre.
Préparation : 5 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : *
Pressez le citron, mélangez le jus au cumin et au curcuma, salez et poivrez et ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol. Lavez et essuyez les morceaux de poisson, coupez-les en grosses lamelles. Et faites-les tremper dans la marinade au curcuma pendant 2 heures minimum.
Au bout de ce temps, épluchez et ciselez les oignons. Faites chauffer un peu d’huile de tournesol dans un faitout et faites dorer les oignons. Prélevez la moitié des oignons et réservez.
Sur les oignons  dans le faitout, ajoutez un peu de riz puis des morceaux de poisson. Ajoutez les oignons mis de côté. A nouveau ajoutez riz et poisson et terminez par du riz. Ne mélangez pas.
Versez le jus de la marinade sur le riz puis couvrez d’eau.
Mettez le couvercle sur le faitout et laissez cuire à feu doux pendant 20 mn. Puis arrêtez la cuisson, laissez gonfler le riz une bonne dizaine de minutes et servez.

21.09.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cassolette riz et lieu noir, riz, lieu noir, curcuma |  Facebook | |  Imprimer