Velouté glacé à la courgette (dimanche, 26 août 2012)

Après Rambo, Star Wars, Harry Potter, Batman et autres films à suite, retrouvez les aventures de la courgette dans son nouveau film, Courgette vs Freezer.

velouté glacé à la courgette, velouté glacé, velouté, courgette

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 petites courgettes jaunes et rondes, 2 courgettes vertes, 6 petites tomates assez dures, 1 oignon, 1 cuillère à café de cumin moulu, ¼ de cuillère à café de paprika fort, sel et poivre, quelques tranches de pain un peu rassis, huile d’olive.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Blender
Coupez le haut des courgettes rondes comme sur la photo. Videz l’intérieur des courgettes et du petit chapeau. Réservez. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole et ajoutez le contenu des courgettes. Epluchez les courgettes vertes et coupez-les en cubes. Ajoutez-les à la casserole. Pelez les tomates avec un couteau bien aiguisé. Coupez-les en quartiers et ajoutez-les avec les courgettes. Salez, poivrez, continuez avec le cumin et le paprika et faites cuire jusqu’à ce que les légumes soient bien mous. Ensuite laissez entièrement refroidir. Mixez très finement et mettez au frais. Au moment de servir, coupez le pain en petits cubes, faites-les dorer à l’huile d’olive pour en faire des croûtons. Remplissez les courgettes jaunes  avec le velouté glacé et accompagnez-le avec les croutons. Bien frais, bien agréable !

26.08.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : velouté glacé à la courgette, velouté glacé, velouté, courgette |  Facebook | |  Imprimer