Tian poivron-courgettes (samedi, 04 août 2012)

Vendredi, des courgettes, samedi, des courgettes, dimanche, des courgettes aussi. Voilà la fin de la chanson mais elle peut recommencer la semaine prochaine. Méfiez-vous.

tian poivron-courgettes, tian, poivron, courgettes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 poivrons rouges, 3 gousses d’ail fumé, huile d’olive, 2 courgettes jaunes, 2 courgettes vertes, 2 càc de coriandre moulue, sel, poivre, 100 g de pecorino jeune, quelques feuilles de basilic.
Préparation : 15 mn – cuisson : 40 mn – coût : * - Difficulté : * - ustensile : Blender et plat à gratin
Lavez et épépinez les poivrons. Coupez-les en grosses lamelles. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une sauteuse et faites revenir les poivrons avec les trois gousses d’ail pilé. Ajoutez 10 à 15 cl d’eau et couvrez la sauteuse. Laissez cuire pendant une vingtaine de minutes, pour que les poivrons soient bien mous.
Préchauffez le four à 160°c. Lavez et épluchez les courgettes en laissant un peu de peau pour faire joli. Coupez-les en fines rondelles et faites-les cuire à la vapeur pendant 2 minutes.
Passez les poivrons au blender, assaisonnez avec la coriandre, le sel et le poivre. Déposez dans le fond du plat à gratin, disposez les rondelles de courgettes par-dessus et saupoudrez de pecorino râpé et de quelques feuilles de basilic. Enfournez pendant 20 minutes.

04.08.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tian poivron-courgettes, tian, poivron, courgettes |  Facebook | |  Imprimer