Tresse oignons et lardons (vendredi, 06 juillet 2012)

Coupez les tranches en deux dans la longueur et enroulez-les autour des tresses en laissant un peu d’espace pour que la pâte gonfle. Ça va être beau !

tresse oignons et lardons, oignons, lardons

Pour 10 belles tresses
Ingrédients : 250 g de farine, 10 g de levure de boulanger, huile d’olive, sel, 10 fines tranches de lard fumé, 5 oignons nouveaux avec la tige, thym et poivre.
Préparation : 15 mn – cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : papier-cuisson et plaque à pâtisserie
Emiettez la levure et délayez-la dans une petite tasse d’eau tiède. Faites un creux dans la farine, ajoutez une pincée de sel, une cuillère à soupe d’huile d’olive et incorporez la tasse de levure. Commencez à pétrir. Ajoutez un peu d’eau (5 à 10 cl) pour obtenir une belle boule de pâte non-collante. Réservez. Enlevez la première pellicule de peau des oignons et coupez-les en deux dans la longueur en gardant 20 cm de tige. Partagez votre pâte en 10 pâtons égaux en poids. Roulez-les sur un plan fariné pour obtenir 10 bâtonnets de 20 cm de long. En effectuant une pression, posez  une moitié d’oignon sur chacun d’entre eux, saupoudrez de thym et roulez une tranche de lard tout autour de chaque bâtonnet. Disposez-les sur du papier-cuisson,  sur la plaque à pâtisserie, couvrez  d’un linge propre et laissez monter une heure. Ensuite préchauffez le four à 180°c et faites cuire vos tresses pendant 15 minutes.

06.07.2012

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tresse oignons et lardons, oignons, lardons |  Facebook | |  Imprimer