Veau de mer au poivron (jeudi, 05 juillet 2012)

Ne confondons pas veau de mer et veau marin. Le veau marin est un phoque alors que le veau de mer est un requin-taupe qu’on appelle aussi maraîche.

veau de mer au poivron, veau de mer, poivron

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 tranches de veau de mer, 3 poivrons orange, 6 tomates moyennes, huile d’olive, 1 briquette de crème liquide, huile d’olive, sel, poivre et piment d’Espelette.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 1 h 15 – Coût : ** - Difficulté : * - Ustensile : papier-aluminium et hachoir électrique.
Lavez les poivrons, essuyez-les et enfermez-les dans du papier-alu. Placez-les 1 heure au four à 180°c.
Laissez-les refroidir à la sortie du four et pelez-les très facilement. Enlevez les queues et les pépins et coupez les poivrons en lanières épaisses. Lavez et videz les tomates. Passez les poivrons et la pulpe des tomates au hachoir puis mélangez cette préparation à la crème liquide.
Salez et poivrez, versez dans une casserole et faites chauffer doucement pendant une petite dizaine de minutes pour faire épaissir la crème.
Passez les tranches de veau de mer sous l’eau. Séchez-les soigneusement. Farinez-les. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive et faites cuire vos tranches de veau de mer pas plus de 5 minutes en les retournant au moins une fois.
Salez et poivrez et ajoutez un peu de piment d’Espelette.
Remplissez les tomates de la crème aux poivrons et servez avec les tranches de poisson.

05.07.2012

| Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : veau de mer au poivron, veau de mer, poivron |  Facebook | |  Imprimer