Moussaka au caviar d’aubergines (lundi, 25 juin 2012)

N’hésitez pas à mettre au four plus d’aubergines qu’il n’en faut et faites-vous plaisir. Faites-vous un vrai caviar d’aubergines avec tahineh, ail et jus de citron…

moussaka au caviar d'aubergines, moussaka, caviar d'aubergines, aubergines

Pour 6 personnes
Ingrédients : 600 g de viande d’agneau hachée, huile d’olive, 3 gousse d’ail, menthe séchée ou en feuilles, 3 grosses aubergines, 500 ml de coulis de tomates, 1 kg de pommes de terre, fromage râpé et mozzarella, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 1 h 30 – Coût : * - difficulté : *
Préchauffez le four à 180°c. Lavez les aubergines, séchez-les puis enroulez-les dans une feuille de papier-alu. Déposez ces papillotes sur une plaque qui va au four et enfournez pendant 45 mn. Laissez refroidir puis récupérez la pulpe des aubergines en grattant l’intérieur de chaque légume. Assaisonnez et réservez.
Pendant que les aubergines sont au four, épluchez et pilez l’ail, faites chauffer de l’huile d’olive, ajoutez l’ail puis l’agneau et faites cuire à feu vif pendant 5 mn. Salez et poivrez et ajoutez de la menthe. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches très fines. Dans un grand plat à gratin, versez la viande, puis les aubergines écrasées grossièrement. Versez le coulis de tomates. Recouvrez entièrement de rondelles de pommes de terre, parsemez de mozzarella et fromage râpé, style parmesan et pécorino. Couvre d’une feuille d’aluminium et faites cuire au four 45 mn environ. C’est cuit quand la lame d’un couteau passe facilement à travers les pommes de terre.

25.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moussaka au caviar d'aubergines, moussaka, caviar d'aubergines, aubergines |  Facebook | |  Imprimer