Croustiboudins (dimanche, 17 juin 2012)

Boudin croustillant, fromage coulant et pommes de terre. Ça pourrait faire un beau cadeau pour la fête des Pères. En plus, c’est facile à faire.  Bonne fête, Papa.

croustiboudins, boudin blanc, feuilles de brick, Pont l'Evêque

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 boudins blancs, 1 petit Pont-l’Evêque, 3 petites pommes de terre Bintje, 6 feuilles de brick, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 25 mn – Coût : * - Difficulté : *
Préchauffez le four à 180°c.
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles assez fines puis faites-les cuire 7à 8 mn, dans de l’eau bouillante salée. Il faut que les rondelles de pommes de terre soient encore un peu dures. Coupez les boudins en rondelles et le Pont-l’Evêque en fines tranchettes. Humidifiez très légèrement une feuille de brick pour la travailler plus facilement. Dans le bas de la feuille, alternez rondelles de boudin et de pommes de terre et tranchettes de fromage, sur 12 à 15 cm. Salez et poivrez. Rabattez les côtés de la feuille vers le centre et roulez la feuille vers le haut en serrant bien. Humidifiez le haut pour sceller la croustille. Faites de même avec les 5 autres feuilles. Déposez-les sur du papier-cuisson. Attention, n’utilisez pas le papier des feuilles de brick, il est trop fin et risquerait d’attacher à cause du fromage fondu. Et mettez à dorer au four pendant 20 minutes. Dégustez dès la sortie du four avec une bonne salade… de pissenlits, par exemple.

17.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : croustiboudins, boudin blanc, feuilles de brick, pont l'evêque |  Facebook | |  Imprimer