Brochette de bœuf et bouillon à la citronnelle (lundi, 11 juin 2012)

La cocotte doit réagir avant que la citronnelle n’envahisse son jardin. Et si elle en faisait une petite infusion pimentée pour agrémenter des brochettes ? Pas bête !

brochette de boeuf bouillon à la citronnelle, boeuf, mélisse-citronnelle, mélisse, citronnelle

Pour 6 personnes
Ingrédients : 900 g de bœuf à brochette (rumsteck, filet ou faux-filet), huile de tournesol, un peu de sauce soja, des graines de sésame, quelques branches de  mélisse-citronnelle du jardin, sauce aigre-douce et sauce rouge pimentée, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : ** - Difficulté : * - Ustensiles : piques à brochettes
Découpez le bœuf en gros cubes, déposez-les dans un plat hermétique, versez 8 cl d’huile de tournesol, 1 cuillère à soupe de sauce-soja, salez et poivrez et laissez mariner 2 heures au frais.
Faites bouillir 500 ml d’eau légèrement salée. Quand l’eau bout, arrêtez le feu et ajoutez dans l’eau les branches de mélisse-citronnelle. Laissez infuser 5 mn. Pendant ce temps, faites chauffer un grill, piquez les morceaux de bœuf sur des piques à brochettes. Saupoudrez de graines de sésame les brochettes puis faites-les griller rapidement.
Dans des bols, versez un peu de sauce aigre-douce et recouvrez de l’infusion. Faites la même chose avec la sauce rouge pimentée.
Proposez ces deux versions de bouillon à table dans des petits bols et laissez choisir vos invités.

10.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brochette de boeuf bouillon à la citronnelle, boeuf, mélisse-citronnelle, mélisse, citronnelle |  Facebook | |  Imprimer