Tourtes simplissimes à la viande (mardi, 29 mai 2012)

Savez-vous ouvrir les emballages de pâte feuilletée ? Oui ? Savez-vous écraser de la viande à la fourchette ? Oui ? Alors cette recette est pour vous.

tourtes simplissimes à la viande, tourte, tourtes, viande

Pour 3 tourtes moyennes
Ingrédients : 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre, 300 g de bonne chair à saucisse, 2 pommes de terre moyennes, 1 oignon, un peu de persil, sel et poivre, 1 jaune d’œuf.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 50 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Bol de 15 à 17 cm de diamètre.
Préchauffez le four à 180°c. Epluchez l’oignon et détaillez-le en fines rondelles. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et séchez-les bien puis découpez-les en fins morceaux. Lavez et ciselez ¼ de bouquet de persil plat. Dans un saladier, mettez tous ces ingrédients puis ajoutez la chair à saucisse. Salez un peu et poivrez. Puis à la fourchette ou à la main, mélangez le contenu. A l’aide du bol, découpez 3 cercles dans chacun des rouleaux de pâte feuilletée. Posez-les sur une plaque à pâtisserie garnie de papier-cuisson. Répartissez le mélange viande-légumes sur les 3 cercles, humidifiez un peu les bords puis posez les autres cercles dessus et scellez-les bien. Faites de jolis décors avec le reste de pâte feuilletée, lâchez-vous, ce sont vos tourtes ! Puis dorez-les au jaune d’œuf. Enfournez 50 mn. Baissez un peu la température au bout d’1/2 heure. Comptez une tourte pour 2 personnes.

29.05.2012

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tourtes simplissimes à la viande, tourte, tourtes, viande |  Facebook | |  Imprimer