Coquelet Beldi (dimanche, 19 février 2012)

Oubliez votre coquelet dans le four. Baissez la température au bout d’une heure, 140, 150°c, pas plus et laissez-le dorer doucement. Ail, laurier et citrons vont le parfumer.

coquelet, coquelet beldi, beldi, citrons confits

Pour 4 personnes
Ingrédients : 1 coquelet, 1 tête d’ail, laurier, 2 citrons confits, sel, poivre, ras el hanout, huile d’olive. Accompagnement : 250 g de couscous fin, 200 g de petits pois surgelés, 200 g de carottes, 1 càc de harissa et huile d’olive
Préparation : 10 mn – Cuisson : 1 h 30 – Coût : * - Difficulté : *
Préchauffez le four à 180°c. Tapissez d’huile et de feuilles de laurier un grand plat. Découpez les citrons confits en tranches et posez-les sur le laurier. Coupez la tête d’ail en deux dans l’épaisseur et posez-la aussi sur le laurier. Ouvrez le coquelet en deux, posez-le sur le plat  et badigeonnez-le de ras el hanout, sel et poivre et un peu d’huile. Enfournez pour 1 h 30. Baissez la température au bout d’une heure.
Dans une casserole, faites chauffer un peu d’huile avec la cuillère de harissa. Epluchez les carottes et coupez-les de la taille des petits pois. Ajoutez les carottes dans la casserole, couvrez d’eau et laissez cuire 15 mn. Puis ajoutez les petits pois, salez et poivrez. Préparez le couscous, comme indiqué sur le paquet. Servez le coquelet sur le couscous, accompagné des petits légumes relevés à la harissa.

19.02.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coquelet, coquelet beldi, beldi, citrons confits |  Facebook | |  Imprimer