Lasagnes de poisson (mardi, 11 octobre 2011)

 

Si vous en avez envie, saupoudrez ce plat de quelques copeaux de parmesan, de quelques feuilles d'origan ou de basilic. Et pourquoi pas ajouter quelques crevettes décortiquées ?

lasagnes de poisson, filet de brosme

Pour 6 personnes

Ingrédients : 500 à 600 g de filet de brosme ou autre poisson à chair blanche, 15 feuilles de lasagne, 500 ml de coulis de tomates, 10 cl de crème liquide, 2 gousses d'ail, sel, poivre et huile d'olive.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 + 45 mn – Coût : * - Difficulté : *

Préchauffez le four à 175°c. Epluchez et ciselez les 2 gousses d'ail. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et faites revenir un peu l'ail, mouillez avec le coulis de tomates, salez et poivrez. Et laissez cuire 8 à 10 mn à feu doux. A la fin de la cuisson, ajoutez la crème liquide et mélangez une dernière fois. Tranchez les filets de poisson dans l'épaisseur. Il faut que vous obteniez des tranches de 3 à 4 mm d'épaisseur. Huilez très légèrement le fond d'un plat à gratin. Versez quelques cuillères à soupe de sauce tomate et déposez 3 ou 4 feuilles de lasagne. Continuez avec 2 ou 3 tranches de poisson. Il faut couvrir la surface des lasagnes. Puis versez de la sauce. Recommencez l'opération tant que vous avez du poisson. Terminez par les lasagnes et nappez très généreusement de sauce tomate. Enfournez pendant 40 à 45 mn. Il faut que la lame d'un couteau pointu passe facilement à travers les plaques de pâte.

11.10.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lasagnes de poisson, filet de brosme, la cocotte |  Facebook | |  Imprimer