Salade de radis jolie, jolie, jolie (mardi, 15 juin 2010)

 

P1180615b.jpgVous avez remarqué que c'était la saison des radis ? Elle dure pas mal de temps la saison des radis ! Si vous regardez bien, toute l'année, vous en trouvez des radis. Mais le problème, c'est que toute l'année, vous ne trouvez pas forcément d'idée de recettes à base de radis.

Au bout de deux, trois, quatre mois, on a beau aimer les radis, ça finit par lasser !

Vous les mangez comment, les radis ? La Cocotte prend du pain frais, une noisette de beurre, du sel fin. Elle tartine de beurre le pain frais, trempe le radis dans le sel et croque alternativement pain et radis.

Mais ce régime-là, pendant quatre mois, six mois, huit mois, ça finit par lasser.

Alors avant d'en avoir marre, avant de craquer et de ne plus croquer, voici une petite recette piquée en Allemagne. Les Allemands n'ont peur de rien, ils font parfois des choses en cuisine qui nous dépassent mais le résultat est souvent très bon. La Cocotte paraphrase Audiard et déclare que les Allemands, c'est comme les cons, ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! Vous allez voir !

 

Il vous faut :

1 botte de radis

2 pommes bien acidulées

1 yaourt nature

jus d'un citron

1 cuillère à café de moutarde

50 gr de leerdammer, d'emmental ou de mimolette

un peu de persil ciselé

sel, poivre

 

P1070805.JPGLavez soigneusement les radis et découpez-les en biseau pour faire beau.

Épluchez les pommes, coupez-les en quartiers, enlevez les pépins et recoupez-les en petits morceaux, itou pour faire beau. Versez un peu de jus de citron pour éviter que les pommes noircissent.

Découpez le fromage en fines tranches puis en bâtonnets égaux... également pour faire beau !

Mélangez le yaourt, la moutarde, le jus de citron, le persil,le sel, le poivre.

Dans un verre, alternez radis en biseau, pommes en morceaux et fromage en bâtonnets égaux et servez votre sauce au yaourt à côté.

 

| Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : radis |  Facebook | |  Imprimer