jeudi, 10 octobre 2024
Fromage frais au curry et la Cocotte et Globie à la médiathèque de Lezennes ce samedi 12 octobre
Ce samedi 12 octobre, dans la matinée, la Cocotte et Globie seront à la médiathèque de Lezennes pour un atelier dégueulicieux. En 2 ateliers, venez découvrir la cuisine trash mais délicieuse de la grosse grenouille du marais, Globie ! Vos enfants vont adorer.
Contactez la médiathèque de Lezennes au 03 20 05 14 46 . La médiathèque se trouve au 20 place de la République 59 260 à Lezennes.
La médiathèque de Lezennes sur le site des médiathèques du Mélantois et sur le site de la mairie, c'est ici.
Vous êtes ici et Là
Pour 6 petites boules
2 litres de lait entier frais, 1 yaourt-nature, sel, présure (en pharmacie), ail en poudre, curry, poivre du moulin
Préparation : 20 min – Cuisson : 5 à 10 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : thermomètre de cuisson, étamine, passoire, écumoire et boule à glace
Progression : Versez le lait dans une casserole, ajoutez le yaourt-nature, un peu de sel et mélangez bien. Déposez le thermomètre dans la casserole et faites chauffer. Quand le thermomètre arrive à 90°C, retirez-le de la casserole, arrêtez la cuisson et versez 8 gouttes de présure dans le lait. Mélangez, couvrez et laissez le lait baisser en température. Disposez l’étamine dans une passoire et à l’aide de l’écumoire, déposez le fromage caillé dans la passoire. Laissez égoutter pendant 1 heure. Serrez l’étamine avec le fromage comme pour faire un petit ballot, suspendez-le au-dessus d’un évier et laissez encore égoutter toute la journée. Le lendemain mélangez le fromage frais à un peu d’ail en poudre, de curry et de poivre.
Dressage : Faites 6 petites boules de fromage et proposez-le en accompagnement d’une salade, de viande, de riz, des pâtes…
Publié dans Cuisine, Epices, herbes, aromates et condiments, Fromage, laitage, La Cocotte, La Voix du Nord | Tags : fromage frais au curry, la cocotte, la voix du nord, globie, 20 recettes dégueulicieuses, éditions vous êtes ici médiathèque de lezennes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Écrire un commentaire