mardi, 28 avril 2015

Porc à la persillade de poireaux

Je ne vous dis pas ce que vous pouvez faire avec les verts de poireaux ? Je ne le répéterai pas. Vous allez finir par dire que je radote*.

Porc à la persillade de poireaux, côtelettes de porc, persillade, poireaux, persil


Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 côtes de porc, 150 g de lard fumé, 2 poireaux, 1 bouquet de persil plat, 6 pommes de terre à chair ferme (Charlotte, Pompadour, Ratte…), thym frais, 1 écorce d’orange, sel et poivre, beurre, huile.
Préparation : 10 min – cuisson : 40 min – coût : ** - difficulté : * - ustensiles : poêle et faitout
Coupez le lard en petits dés. Dans une poêle dorez les côtes et le lard coupé en dés dans un peu de beurre et d’huile. Réservez.
Lavez les poireaux, enlevez le vert et coupez-les en fins tronçons. Dans le faitout, faites-les dorer dans un peu de beurre. Ajoutez les pommes de terre pelées et coupées en rondelles, le bouquet de persil plat lavé et ciselé (pas les tiges !), l’écorce d’orange et des branches de thym frais. Assaisonnez, versez un verre d’eau, mélangez et recouvrez les légumes des côtes de porc et des lardons. Couvrez le faitout et laissez mijoter 30 minutes environ à feu moyen. Quand les pommes de terre se laissent très facilement transpercer d’un couteau, c’est prêt. Retirez l’écorce d’orange et servez.

*Pour savoir ce qu'on peut faire avec les verts des poireaux :

https://lacocotte.nordblogs.com/archive/2013/09/09/confit...

Les commentaires sont fermés.