vendredi, 17 mai 2013
Poulet oignons aux fruits secs
Oh, elle n’arrête pas de faire des mélanges, cette Cocotte. Des figues et des oignons, n’importe quoi ! Mais finalement c’est peut-être bon. Allez, j’ose.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 poulet fermier, 3 gros oignons, 12 figues sèches, safran, huile d’olive, sel, poivre, amandes entières et amandes effilées, coriandre fraîche.
Préparation : 10 mn – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : tajine ou cocotte en fonte
Faites tremper les figues dans un bol d’eau fraîche pour les faire gonfler. Faites infuser quelques filaments de safran dans un peu d’eau chaude. Coupez le poulet en 6 ou 8 morceaux. Mettez la carcasse à congeler pour faire un futur bouillon de volaille. Faites chauffer l’huile puis faites dorer les morceaux de poulet. Sortez-les et remplacez-les par les oignons pelés et émincés. Ajoutez un grand verre d’eau et le safran infusé. Couvrez et laissez cuire 10 à 15 mn. Il faut que les oignons fondent complétement. Remettez les morceaux de poulet, salez, poivrez, ajoutez les figues égouttées, couvrez et laissez cuire 30 mn. En fin de cuisson, saupoudrez de coriandre fraîche ciselée.
Au dernier moment grillez à sec les amandes entières et effilées. Et répartissez-les sur le poulet. Servez avec un tajine de carottes et/ou un peu de couscous.
17.05.2013
Publié dans Cuisine, Fruits, fruits secs, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Volaille | Tags : poulet oignons aux fruits secs, poulet, oignons, fruits secs, figues, amandes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.