lundi, 10 octobre 2011
Bangers and mash
Ou comment transformer une banale purée-saucisse en plat exotique ? Certes l'exotisme de la Cocotte s'arrête aujourd'hui en Irlande mais c'est absolument délicieux.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1, 5 kg de pommes de terre à purée, 25 cl de lait, 2 càs de crème fraîche, 6 saucisses (chipolatas ou saucisses de Toulouse), 20 g de beurre, 3 oignons, 1 càs de farine, 25 cl d'eau, 1 bouillon-cube, 1 carotte, sel, poivre.
Préparation : 10 mn – cuisson : 25 mn – Coût : * - Difficulté : *
Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur 20 à 25 mn pour en faire une purée. Epluchez les oignons et détaillez-les finement. Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez les oignons et faites-les dorer. Réservez-en une petite partie pour l'incorporer à la purée et mettez l'autre partie dans une assiette. Dans la sauteuse, faites cuire les saucisses. Quand elles sont à peine dorées, remettez les oignons dans la sauteuse, saupoudrez d'un peu de farine et d'eau pour lier. Incorporez le bouillon-cube et la carotte découpée en brunoise (1 à 3 mm de côté). Couvrez et laissez cuire 10 minutes. Ecrasez les pommes de terre à la fourchette. Ajoutez le lait, la crème et les oignons mis de côté. Salez, poivrez et mélangez. Servez la purée et la saucisse posée dessus et nappez de sauce.
Petit conseil : Dans la sauce, vous pouvez mettre les légumes que vous voulez, chou, poireau... Ce sera votre petite touche personnelle.
10.10.2011
Publié dans Cuisine, Europe du nord, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Viandes | Tags : bangers and mash, la cocotte | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.