Travers de porc au curry-ketchup maison (samedi, 19 mars 2011)

travers de porc, ketchup, ketchup maisonExit les couteaux, exit les fourchettes ! On mange avec les doigts. On s'en met partout mais on s'en moque. Parce que les travers de porc, c'est trop bon !

Pour 6 personnes

Ingrédients : 500 ml de coulis de tomates, 1 petite boîte de concentré de tomates, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 2 càs de curry, 1 càc de pâte de piment chinoise, 100 g de cassonade, 15 cl de vin blanc sec, sel, poivre, 1, 5 à 2 kg de travers de porc, 2 càs d'huile d'arachide.

Préparation : 15 mn + Repos - Cuisson : 2 h – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : blender

Épluchez les oignons et les gousses d'ail, coupez-les grossièrement. Dans un blender, mixez ces légumes très finement. Ajoutez tous les autres ingrédients pour faire le ketchup : coulis et concentré de tomates, curry, pâte de piment, cassonade, vin , sel et poivre. Mixez ce mélange pour obtenir une sauce épaisse. Goûtez-la pour rectifier l'assaisonnement en sel ou poivre.

Dégraissez les travers de porc au maximum. Recouvrez-les de sauce et laissez-les mariner 2 ou 3 h au frais, tournez-les régulièrement. Préchauffez votre four à 200°c (th. 7). Versez un peu d'huile dans un grand plat allant au four. Déposez les travers dans ce plat et enfournez pendant 2 h. Retournez la viande de temps en temps. Veillez à ne pas la brûler.

En fin de cuisson, découpez les travers en suivant les os et servez-les aussitôt, accompagnés d'une salade à l'américaine.

19.03.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer