Quesadillas (mardi, 15 mars 2011)

 

quesadillas, mozzarella, tortillasLes quesadillas sont des tortillas tout simplement farcies au fromage. Ces petites crêpes peuvent se préparer avec de la farine de maïs, la masa harina.

Pour 12 crêpes

Ingrédients : 240 gr de farine de blé, 60 gr de beurre ou de saindoux, un peu d'eau tiède, 1 càc de sucre, 1 pincée de sel , 2 boules de mozzarella.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 3 mn par crêpe – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : rouleau à pâtisserie et poêle épaisse ou plaque en fonte,.

Dans un plat creux, versez la farine, ajoutez le beurre ou le saindoux coupé en petits morceaux. Versez la cuillère de sucre et le sel. Ajoutez l'eau tiède petit à petit et malaxez jusqu'à obtenir une boule de pâte non-collante. 10 cl d'eau devraient être suffisants. Séparez la pâte en 12 petites boules égales. Sur un plan de travail, étalez-les en un disque de 10 à 12 cm de diamètre. Posez ces disques sur une surface propre (papier sulfurisé ou plaque en silicone) et couvrez-les d'un torchon propre.

Laissez reposer une vingtaine de minutes puis faites chauffer la poêle. Faites dorer les crêpes 1 mn à peine, de chaque côté. Réservez-les dans du papier alu pour les garder molles. Détaillez en tranches fines la mozzarella, déposez-en quelques tranches sur la moitié de chaque crêpe et rabattez l'autre moitié. Repassez 1 mn ces crêpes à la poêle pour que le fromage fonde. Servez-les aussitôt avec du guacamole et un ragoût de bœuf épicé.

15.03.2011

 

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer