Filets de colin à la Maltaise (vendredi, 21 janvier 2011)

 

filets de colin à la maltaise.jpgFilets de colin à la maltaise

La saveur acidulée de la câpre relèverait n'importe quel poisson sans goût. Choisissez pour cette recette un beau poisson de saison. Et variez l'accompagnement.

Pour 6 personnes

Ingrédients : 6 filets de colin de 200 g, 1 filet d'huile d'olive, 1 branche de thym, 1 bouquet de persil, 1 oignon, 1 feuille de laurier, 2 cuillères à soupe de farine, 2 belles cuillères à soupe de câpres au vinaigre, le jus d'un citron, sel et poivre.

Préparation : 5 mn – Cuisson : 15 + 10 mn – Coût : * - Difficulté : *

Dans une casserole, faites bouillir 500 ml d'eau, ajoutez le thym, le laurier, le persil et l'oignon. Salez et poivrez et laissez bouillir pendant 15 mn. Filtrez votre bouillon.

Ensuite dans une poêle, faites chauffer la cuillère d'huile, ajoutez les filets de colin et couvrez. Laissez pendant 5 mn en retournant une fois le poisson. Retirez le poisson de la poêle et réservez au chaud. Ajoutez à l'huile qui reste dans la poêle, 2 cuillères de farine, mélangez rapidement et mouillez petit à petit avec le bouillon filtré. Ajoutez les câpres égouttées à la sauce et le jus d'un citron. Laissez épaissir en mélangeant pendant 5 mn. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de persil ciselé. Au moment de servir, remettez les filets dans la sauce et servez avec du riz, du chou-fleur ou du quinoa.

21.01.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : colin, câpres |  Facebook | |  Imprimer