Styrie con carne (jeudi, 30 décembre 2010)

Styrie con carne_3.jpg

Le saviez-vous ? La Styrie, magnifique région autrichienne, est la patrie des courges. Les habitants les cuisinent de mille et une façons. En voici une que vous aimerez.

Pour 6 personnes

Ingrédients : 2 oignons, 3 carottes, 3 gousses d'ail, 3 piments, 2 cuil à s de paprika doux, 1 bocal de tomates pelées, 1 poivron rouge pelé, 500 g de viande hachée (bœuf ou porc), 500 g de potimarron, 150 g de grains de maïs, 1 cuil à s d'origan, 20 cl de vin rouge (facultatif), 1 grosse boîte de conserve de haricots rouges, 20 g de sucre, sel et poivre, un peu d'huile d'olive.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : *

Ciselez l'ail et les oignons. Faites chauffer l'huile dans une marmite en fonte, ajoutez l'ail et les oignons. Râpez les carottes, mettez-les dans la marmite avec la viande hachée. Mélangez bien, continuez avec les tomates coupées grossièrement et le paprika. Arrosez de vin rouge, d'eau ou de bouillon. Épluchez et découpez le potimarron et le poivron rouge en dés. Ajoutez-les au plat puis les haricots rouges, le maïs et le sucre. Salez et poivrez. Remuez bien. Enfin, déposez les piments sur le dessus du plat. Vous pourrez les enlever facilement au moment de servir.

Laissez mijoter encore 15 mn. Au besoin ajoutez un peu de liquide. Servez dans des bols en proposant du fromage râpé.

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer