Biscuits de Noël (mercredi, 15 décembre 2010)

P1250510b.jpgDes petits biscuits faits maison dans une jolie boîte, dans un beau papier de soie, ça ferait pas un petit cadeau de Noël sympa à offrir aux amis ?

Pour une vingtaine de biscuits

Ingrédients : 300 g de farine, 3 œufs entiers, 120 g de beurre fondu, 100 g de crème de marron, 15 noix et 8 carrés de chocolat, 1 pincée de cannelle, 1 cuil à café de bicarbonate de soude ou de levure chimique

Préparation :10 mn – Cuisson : 12 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : plaque de pâtisserie en silicone ou papier sulfurisé

Préchauffez le four à 180°c (th. 6).

Décortiquez les noix et cassez les cerneaux en 2 morceaux. Cassez aussi le chocolat en petits morceaux. Versez la farine dans un grand saladier et faites un puits. Dans ce puits, ajoutez les œufs légèrement battus à la fourchette, le beurre fondu et la crème de marron. Mélangez vigoureusement.

Ajoutez les noix, le chocolat, la cannelle et le bicarbonate ou la levure chimique. Mélangez à nouveau.

Sur la plaque en silicone, formez des petits tas de pâte à l'aide de deux cuillères à café. Espacez-les bien pour ne pas qu'ils collent. Et faites-les cuire 12 mn dans le four chaud. A la sortie, déposez les biscuits sur une grille et remettez une nouvelle fournée à cuire.

Quand les biscuits ont refroidi, rangez-les dans une boîte métallique. Vous pourrez les conserver pendant une semaine.

15.12.2010

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biscuits, noël |  Facebook | |  Imprimer