Poulet rôti citron-olives (dimanche, 12 décembre 2010)

 

poulet rôti citron confit-olives.jpgVous voulez faire plaisir à la Cocotte ? Vous voulez vous faire plaisir ? Alors faites le marché à la recherche d'un bon volailler et achetez-lui un poulet fermier.

Pour 6 personnes

Ingrédients : 1 poulet fermier d'1, 5 kg env, sel, poivre, 1 branche de romarin, 3 gousses d'ail, 10 olives violettes, 1 citron confit, huile d'olive, 1 kg de petites pommes de terre type grenaille ou rattes du Touquet, 1 belle pincée de paprika.

Préparation : 5 mn – Cuisson : 1 h 30 – Coût : * - Difficulté : *

Préchauffez votre four à 180°c (th. 6). Déposez le poulet dans un grand plat qui va au four. Versez un peu d'huile dessus et massez-le avec le sel et le poivre. Et oui ! Il faut masser le poulet pour que le sel et le poivre pénètrent bien la peau. Farcissez-le avec le romarin, les olives, l'ail et le citron confit coupé en quartiers. Puis enfournez pour 1 h 30.

45 minutes avant la fin de la cuisson du poulet, lavez les pommes de terre, ne les épluchez pas et faites-les cuire dans une marmite d'eau bouillante pendant 8 à 10 minutes. Égouttez-les puis ajoutez un peu d'huile et une bonne pincée de paprika, mélangez-les bien, répartissez-les autour du poulet. Remettez le plat dans le four et terminez la cuisson. Arrosez de temps en temps le poulet avec le jus de cuisson. Servez votre plat avec une belle salade ail et moutarde.

12.12.2010

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : poulet rôti, olives, citrons confits |  Facebook | |  Imprimer