Mini muffins à la sardine (vendredi, 03 décembre 2010)

Muffins à la sardine_2.jpgCe petit poisson sans tête vivant dans l'huile parfumera gaiement vos muffins salés. Si vous ajoutez des olives, vos muffins auront l'accent marseillais. Bonne mère !

Pour 40 mini-muffins

Ingrédients : 1 boîte de sardines, 200 g de farine, 1 boule de mozzarella, 2 œufs, 10 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, sel et poivre, olives (facultatif)

Préparation : 5 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : petits moules à muffins en papier

Préchauffez votre four à 180°c ( th. 6). Dans un saladier, versez la farine. Séparez les blancs des jaunes d'œuf, ajoutez les jaunes à la farine puis tout le contenu de la boîte de sardines, huile comprise. Coupez la mozzarella en petits morceaux et incorporez-la à la préparation, continuez avec le lait, le sel et le poivre. Mélangez bien.

Battez les blancs en neige, ajoutez-les doucement en soulevant la pâte plutôt qu'en la remuant et finissez par la levure chimique. Remuez encore un peu et remplissez aux 3/4 les moules à muffins.

Faites cuire au four à 180°c pendant 10 mn. Baissez la température à 150°c et laissez encore 20 mn. A la sortie du four, démoulez et laissez refroidir sur une grille. Rangez-les dans une boîte hermétique. Servez-les à l'apéro ou avec une salade.

Vous pouvez remplacer les moules à muffins en papier par des moules à cannelés en silicone. Ce sera encore plus facile à démouler.

03.12.2010

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sardines, muffins |  Facebook | |  Imprimer