Crème de marron (mercredi, 01 décembre 2010)

 

crème de marrons.JPGAprès avoir lu votre journal préféré, enveloppez vos marrons chauds dedans, ils s'éplucheront plus facilement ! Elle est pas belle, la vie ?

Pour 3 pots de 200 g environ

Ingrédients : 500 g de marrons, 300 g de sucre en poudre, 1/2 gousse de vanille de Madagascar, de l'eau.

Préparation : 15 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - difficulté : * - ustensile : tamis

A l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites une entaille sur le haut de chaque marron, pour faciliter l'épluchage. Faites bouillir une casserole d'eau et plongez-y les marrons. Laissez cuire pendant 8 mn.

Pendant ce temps, mélangez 15 cl d'eau, la gousse de vanille fendue et 300 g de sucre dans une casserole, couvrez et faites bouillir pendant 3 mn. Un sirop épais se forme. Réservez. Égouttez les marrons et enlevez leur écorce et la peau intérieure. Remettez-les tous une fois épluchés dans une casserole en ajoutant un peu d'eau et faites cuire pendant 5 mn. Passez-les au mixeur en ajoutant un peu de sirop si c'est trop sec.

Mélangez marrons mixés et sirop sans la gousse de vanille. Puis passez cette crème au tamis pour enlever tous les petits morceaux. Vous obtenez une belle crème. Versez-la dans une casserole et faites cuire à feu doux encore 10 mn en remuant régulièrement.

Versez cette crème dans des pots bien propres. Stérilisez-les et conservez votre crème dans un endroit frais plusieurs mois.

01.12.2010

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : marrons, crème |  Facebook | |  Imprimer