Brochettes de requin et pommes curry (vendredi, 19 novembre 2010)

 

Brochettes de requin et pommes curry.jpgJ'ai descendu dans mon jardin, j'ai descendu dans mon jardin, pour y cueillir du romarin.

J'ai descendu dans mon jardin (bis) pour cuisiner un bout de requin...

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

4 steaks de requin (300 g chacun), 4 branches de romarin, des baies roses, du jus de citron vert, huile d'olive et fleur de sel

2 pommes de terre moyennes par personne, 1 oignon, 2 cuillères à café de curry de Madras, huile d'olive et sel.

Préparation : 15 mn – Repos : 30 mn – Cuisson : 5 mn (poisson), 25 mn (pommes de terre) – Coût : ** - Difficulté : *

Avec un couteau aiguisé, enlevez la peau intérieure et extérieure du requin. Ensuite détaillez le poisson en gros dés. Utilisez les branches de romarin comme des piques à brochettes et enfilez plusieurs morceaux de poisson sur ces piques. Déposez ces brochettes dans un plat avec la marinade (baies roses, sel, citron vert et huile), mélangez bien et laissez reposer 30 mn.

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre. Épluchez l'oignon et détaillez-le en rondelles. Dans une cocotte, versez l'huile d'olive et faites dorer les rondelles d'oignon, saupoudrez de la poudre de curry, ajoutez 10 cl d'eau et déposez les pommes de terre. Couvrez et laissez cuire pendant 20 à 25 mn. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Faites chauffer à feu vif un grill ou une poêle anti-adhésive. Grillez les brochettes de requin pendant 5 mn en les retournant 1 fois. Le poisson doit devenir blanc.

Servez avec les pommes de terre.

19.11.2010

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : requin, romarin, curry |  Facebook | |  Imprimer