Biscuits zébrés choco-gingembre (mercredi, 17 novembre 2010)

 

P1240046b.jpg- Dis, Maman, c'est mercredi, j'ai le droit de faire la cuisine ?

- Bien sûr ma chérie. Tu fais quoi ?

-Ben, des p'tits biscuits pour le goûter. Tu m'aides ?

 

Pour 20 biscuits env.

Ingrédients :

100 g de beurre, 100 g de sucre en poudre, 150 g de farine, 1 oeuf, 1 cuillère à café de cacao en poudre, 1 cuillère à café de gingembre en poudre.

Préparation : 10 mn – Repos : 30 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : * - difficulté : * Ustensile : plaque de pâtisserie en silicone ou papier sulfurisé

Faites ramollir le beurre. Dans un saladier, mélangez le beurre, l'œuf, la farine et le sucre. Vous pouvez utiliser un batteur électrique, la pâte sera plus légère. Séparez la pâte dans 2 saladiers. Dans l'un, versez la cuillère de cacao et mélangez bien et dans l'autre, versez la cuillère de gingembre.

Mettez au réfrigérateur pendant 30 mn ou mieux encore au freezer.

Au bout de ce temps, préchauffez le four à 180°c (Th. 6). Sortez les saladiers du réfrigérateur. Formez des tronçons d'1 cm de diamètre et de 8 cm de long, de chacune des 2 pâtes. Assemblez un tronçon blanc et un tronçon au chocolat. Roulez-le rapidement entre les mains et donnez-lui à nouveau la forme d'un tronçon, cette fois-ci de 10 cm de long. Déposez-les sur une plaque en silicone ou du papier sulfurisé et passez-les au four pendant 15 mn. A la sortie du four, mettez-les à refroidir sur une grille.

Rangez vos biscuits dans une belle boîte hermétique. Vous pourrez les conserver une semaine.

17.11.2010

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biscuits, chocolat, gingembre |  Facebook | |  Imprimer