Pizzatatouille (mardi, 06 juillet 2021)

D’un côté, la pizza. De l’autre, la ratatouille. On mélange, on mélange, on mélange et on obtient quoi ? Ben on obtient la pizzatatouille. Il fallait y penser. On dit merci à qui ? Merci la Cocotte !

Pour 2 pizzas
1 aubergine, gros sel, 1 courgette, 1 poivron, 2 tomates, huile d’olive, ail, herbes de Provence, 300 g de farine, 1 cuillère à soupe de levure sèche du boulanger, eau, 5 g de sel, parmesan râpé, origan
Préparation : 30 min - Cuisson : 45 min – Coût : * - Difficulté : *

pizzatatouille, pizza, ratatouille, la Cocotte, la voix du nord


Progression : Lavez l’aubergine et coupez-la en dés. Couvrez-les de gros sel et laissez dégorger. Délayez la levure dans un peu d’eau tiède. Ajoutez à la farine avec le sel et un peu d’huile d’olive. Mélangez à 15 à 20 cl d’eau tiède. Formez 1 boule lisse et non collante et laissez-la lever 2 heures sous un linge propre. 
Rincez l’aubergine. Dans une sauteuse faites chauffer un peu d’huile, ajoutez les dés d’aubergine. Laissez cuire 10 minutes et ajoutez la courgette coupée en dés et le poivron coupé en lamelles. Au bout de 10 minutes, ajoutez les tomates en quartiers, un peu d’ail et des herbes de Provence. Assaisonnez et laissez mijoter. Egouttez dans une passoire pour enlever un maximum de liquide. 
Préchauffez le four à 250°C. Coupez la pâte à pizza en deux, étalez-la en 2 disques égaux et garnissez-les de ratatouille. Saupoudrez de parmesan et enfournez pour 8 à 10 minutes.  
Dressage : Dégustez les pizzas parsemées d’origan frais à la sortie du four. 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pizzatatouille, pizza, ratatouille, la cocotte, la voix du nord |  Facebook | |  Imprimer