Soupe aux parathas (mardi, 18 octobre 2016)

Moi, j’aime bien ta soupe avec les crêpes dedans, Maman. Je vais en manger plein et quand je serai grand, je serai un géant !

Soupe aux parathas, soupe, parathas

Pour 6 personnes
Ingrédients : huile de tournesol, 2 gousses d’ail, 1 oignon rouge, cumin et gingembre moulus, 4-épices, paprika doux, piment de Cayenne ou 1 piment-oiseau, 3 carottes, 1 poivron rouge, sel, poivre, 200 ml de coulis de tomates, eau et 4 parathas ou 4 grandes crêpes épaisses et non sucrées. Facultatif : citron et coriandre fraîche ou persil.
Préparation : 15 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : *
Faites chauffer l’huile dans un faitout et ajoutez l’ail et l’oignon pelés et finement ciselés. Faites prendre couleur à l’ail et l’oignon. Ajoutez alors dans le faitout 1 cuillère à soupe de cumin moulu et de paprika, 1 belle cuillère à café de gingembre et une pincée de 4-épices et de piment de Cayenne ou un piment-oiseau. Continuez avec les carottes pelées et coupées en fines rondelles et le poivron épépiné et coupé en lamelles, couvrez de coulis de tomates et d’1,5 litre d’eau. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire 25 minutes à feu modéré. Déchirez ou découpez les parathas ou les crêpes en lamelles. Déposez-les dans des assiettes creuses et couvrez-les de soupe très chaude. Proposez du citron et de la coriandre ciselée ou du persil ciselé.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soupe aux parathas, soupe, parathas |  Facebook | |  Imprimer