Moules frites aux épices (samedi, 03 septembre 2016)

Dans un monde idéal, on déambulerait gaiement dans les rues de Lille. Là, on sera chez soi ou au resto, seul ou avec des amis mais on mangera des moules frites.

Moules frites aux épices, moules frites, moules, Braderie de Lille

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 litre de grosses moules, bouquet garni, 1 oignon, 1 œuf, 50 g de farine, 75 g de bière blonde, 1 petite cuillère de levure chimique, sel, poivre, quelques filaments de safran, piment de Cayenne en poudre, tomates-cerises, huile de friture.
Préparation : 20 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : piques en bois
Lavez et grattez les moules. Déposez-les dans un faitout, ajoutez un oignon pelé et coupé grossièrement et le bouquet garni. Poivrez, couvrez et laissez cuire le temps que les moules s’ouvrent. Laissez-les refroidir puis décoquillez-les. Déposez-les sur du papier absorbant.
Au fouet, mélangez un œuf, la farine et la bière. Ajoutez les filaments de safran, une pincée de piment de Cayenne et la petite cuillère de levure chimique. Mélangez les moules à cette préparation.
Faites chauffer l’huile de friture et passez les moules légèrement égouttées dans le bain de friture bien chaud. Laissez-les frire le temps qu’elles soient joliment dorées. En 3 ou 4 minutes, c’est fait. Égouttez-les bien sur du papier absorbant et piquez ces petits beignets sur des piques en bois en alternance avec des tomates-cerises de même taille.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moules frites aux épices, moules frites, moules, braderie de lille |  Facebook | |  Imprimer