Boulettes de bœuf aux épices (vendredi, 05 août 2016)

Si vous n’avez pas de massalé, remplacez par du colombo. Si vous n’avez pas de colombo, remplacez par du curry. Si vous n’avez pas de curry, c’est triste !

Boulettes de bœuf aux épices, boeuf, épices

Pour 6 personnes
Ingrédients : un peu de gingembre frais, 1 bouquet de persil plat, 1 citron, 900 g de bœuf haché, sel et poivre, 1 càc de paprika, 2 càc de massalé, 2 càs de tamari, 2 gousses d’ail, 1 œuf, huile de tournesol, 1 gros oignon, 1 boîte de tomates pelées. Accompagnement : riz basmati
Préparation : 20 min - cuisson : 20 à 25 min - coût : * - difficulté : * - ustensiles : râpe et film-plastique
Pelez et râpez le gingembre jusqu’aux fibres. Lavez et ciselez le persil. Pressez le citron. Ajoutez ces ingrédients à la viande. Salez et poivrez-la. Ajoutez le paprika et 1 càc de massalé, le tamari, l’ail pelé et pilé et l’œuf entier. Mélangez à la main, couvrez d’un film-plastique et laissez la viande mariner une trentaine de minutes au frais. Ensuite formez de boulettes de la grosseur d’une petite pomme. Faites-les dorer quelques minutes dans une poêle dans de l’huile chaude.
Mettez les boulettes de côté et remplacez-les par l’oignon ciselé et les tomates pelées. Écrasez-les grossièrement. Ajoutez la cuillère de massalé, mélangez bien. Quand la sauce est belle, rectifiez l’assaisonnement et reposez les boulettes sur la sauce. Servez les boulettes saupoudrées de persil plat. Servez avec du riz basmati.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boulettes de bœuf aux épices, boeuf, épices |  Facebook | |  Imprimer