Tomates farcies avocat et agrumes (lundi, 04 juillet 2016)

Choisissez des tomates pas trop grosses. Laissez-les bien s’égoutter. Farcissez-les proprement et dégustez-les avidement.

Tomates farcies avocat et agrumes, tomates, avocat, agrumes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 tomates, 1 avocat bien mûr, 1 citron, 1 pamplemousse, ½ cube de bouillon de volaille, sel et poivre blanc, quelques tiges de coriandre fraîche, 2 oignons nouveaux, piment en poudre.
Préparation : 15 min – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : * - ustensiles : presse-agrumes et hachoir électrique
Coupez le haut des tomates et réservez les « petits chapeaux ». A l’aide d’une petite cuillère, videz les tomates. Retournez-les sur du papier absorbant pour enlever un maximum de liquide. Coupez l’avocat en deux, sortez-en le noyau et récupérez la chair. Versez le jus de citron dessus aussitôt pour éviter que la chair noircisse.
Pressez le pamplemousse pour en recueillir le jus. Lavez et ciselez la coriandre. Ciselez également les oignons nouveaux avec leur tige.
Mixez la chair des avocats, le demi cube de bouillon de volaille, les oignons nouveaux et le jus de pamplemousse. Ajoutez sel, poivre, coriandre et piment en poudre.
Farcissez de cette crème les tomates vides et mettez au frais jusqu’au moment de servir.
Parsemez les tomates de dés de poivron rouge et d’une pincée de piment si vous en avez envie.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tomates farcies avocat et agrumes, tomates, avocat, agrumes |  Facebook | |  Imprimer