Chou-fleur de printemps aux haricots (lundi, 27 juin 2016)

La sauce doit être aussi veloutée qu’une mayonnaise. Ne salez pas trop, le cube de bouillon et la moutarde le sont déjà suffisamment.

Chou-fleur de printemps aux haricots, chou-fleur, haricots verts

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 petit chou-fleur de printemps de Saint-Omer, 500 g de haricots verts frais, ½ cube de bouillon de légumes, 1 cuillère à soupe de moutarde, huile de tournesol, persil plat, 1 citron, sel, poivre. Facultatif : une belle poignée de pistaches salées
Préparation : 20 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : fouet
Équeutez et effilez les haricots. Rincez-les et faites-les cuire 10 minutes à l’eau bouillante salée. Détachez le chou-fleur en petits bouquets. Passez-les sous l’eau et déposez-les dans un panier-vapeur dans une casserole. Versez un fond d’eau et ajoutez à cette eau le demi cube de bouillon émietté. Couvrez la casserole et faites cuire pendant 12 minutes. Laissez refroidir haricots et chou-fleur. Coupez les haricots en petits tronçons.
Fouettez la moutarde en versant 5 à 7 cl d’huile de tournesol en un mince filet, comme si vous faisiez une mayonnaise. Lavez et ciselez le persil. Pressez le citron et ajoutez persil et citron au mélange précédent. Salez et poivrez. Versez sur les légumes et mangez cette salade bien fraîche parsemée de pistaches.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chou-fleur de printemps aux haricots, chou-fleur, haricots verts |  Facebook | |  Imprimer