Plouffes fraises-rhubarbe (mercredi, 15 juin 2016)

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la pâte à plouffes sans jamais oser le demander, c’est ici. Profitez-en. Demain ce sera autre chose.

Plouffes fraises-rhubarbe, plouffes, fraises, rhubarbe

Pour 12 plouffes
Ingrédients : 75 g de raisons secs blonds, 300 g de farine type 45 ou 55, 30 g de levure de boulanger ou 5 g de levure en granulés, 1 œuf, 200 ml de lait, 75 g de sucre, beurre, huile, 500 g de fraises, 300 g de rhubarbe, sucre-glace. Facultatif : 5 cl de rhum.
Préparation : 20 min – cuisson : 20 min – coût : -* - difficulté : * - ustensile : poêle antiadhésive
Faites bouillir de l’eau et couvrez-en les raisins. Laissez-les gonfler 1 heure. Émiettez la levure et mélangez-la à un peu de lait tiède. Faites un puits dans la farine et versez ce mélange. Mélangez un peu et laissez gonfler 15 minutes. Ensuite ajoutez l’œuf entier, 25 g de sucre et le reste du lait tiède. Mélangez à nouveau pour avoir une pâte bien lisse. Ajoutez les raisins égouttés et le rhum et laissez à nouveau gonfler 1 heure. Pendant ce temps faites compoter la rhubarbe pelée et les fraises. Ajoutez le reste du sucre et réservez.
Faites chauffer un peu de beurre et d’huile dans une poêle antiadhésive et déposez des petites quantités de pâte à plouffes (1 grosse cuillère à soupe). Laissez dorer 7 à 8 minutes en les retournant en cours de cuisson et servez ces plouffes avec la sauce aux fruits et saupoudrées de sucre-glace.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : plouffes fraises-rhubarbe, plouffes, fraises, rhubarbe |  Facebook | |  Imprimer