Crêpes bananes-coco (dimanche, 12 juin 2016)

Vous voulez un petit conseil d’amis ? Un peu de rhum pour flamber ces crêpes. Voilà, c’est tout ! On est amis maintenant, hein ?

Crêpes bananes-coco, crêpes, bananes, noix de coco

Pour 12 petites crêpes
Ingrédients : ½ gousse de vanille, 30 g de beurre salé + un peu pour la cuisson, 1 œuf, 125 g de farine type 55, 25 g de sucre de canne, 200 g de lait de coco, 1 càc de levure chimique, 3 bananes mûres, 1 citron, 30 g noix de coco déshydratée.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 à 2 min par crêpe – coût : * - difficulté : * - ustensiles : blender et crêpière
Fendez la gousse de vanille et raclez-en l’intérieur. Faites ramollir le beurre. Dans le blender, ajoutez l’œuf battu, continuez avec la farine, le sucre de canne, le beurre, le lait de coco, la vanille et la levure. Épluchez les bananes, coupez-les en rondelles assez épaisses. Pressez le citron. Ajoutez au mélange et mixez jusqu’à obtenir une belle pâte bien onctueuse. Au besoin, ajoutez un peu de lait.
Faites fondre un petit morceau de beurre dans une crêpière et faites des crêpes d’une dizaine de centimètres de diamètre. Avant de les retourner, vous pouvez ajouter un peu de sucre et des rondelles de banane pour les faire caraméliser. Saupoudrez-les de noix de coco quand vous les retirez de la poêle. Faites 12 crêpes en tout et dégustez-les tièdes avec une boule de glace vanille.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crêpes bananes-coco, crêpes, bananes, noix de coco |  Facebook | |  Imprimer