Rouleaux de printemps croustillants (vendredi, 10 juin 2016)

Sauce aigre-douce, sauce piquante, sauce au vinaigre de riz, sauce nuoc-mam… Embarras du choix et question de goût.

Rouleaux de printemps croustillants, galettes de riz, poulet, crevettes, champignons noirs, céleri

Pour 6 personnes
Ingrédients : 12 feuilles de riz, 350 g de poulet émincé finement, 1 gousse d’ail, 2 branches de céleri, 30 g de champignons noirs, 2 oignons nouveaux, 1 belle carotte, 125 g de crevettes, sauce soja, sel et poivre, huile.
Préparation : 30 min - cuisson : 30 min - coût : * - difficulté : ** - ustensile : papier absorbant
Faites gonfler les champignons noirs dans un bol d’eau chaude pendant 30 minutes. Faites dorer la viande émincée dans un wok, ajoutez l’ail pilé, le céleri coupé en petits dés, les oignons émincés, la carotte pelée et râpée et les champignons égouttés et coupés en fines lamelles.
Faites sauter 2 à 3 minutes, ajoutez les crevettes et la sauce soja, salez, poivrez et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 200° C.
Sur un torchon humide, posez une galette passée sous l’eau. Répartissez au centre de chaque feuille de riz le mélange de viande aux légumes et crevettes. Rabattez les côtés vers le centre et roulez les galettes, comme pour faire un nem, en serrant bien.
Collez le haut des rouleaux avec un peu d’eau. Badigeonnez-les d’huile et passez-les au four pendant 10 minutes. Dégustez aussitôt.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rouleaux de printemps croustillants, galettes de riz, poulet, crevettes, champignons noirs, céleri |  Facebook | |  Imprimer